Le VMA à Nantes

Publié le

Les volleyeuses mulhousiennes disputent ce samedi à 19h, à Nantes, leur 6e match de préparation de la saison dont le coup d’envoi sera donné le 18 octobre, à Mulhouse, avec la finale de la Supercoupe.

Un sport, une ville, un territoire

Après avoir récupéré la Colombienne Amanda Conéo, de retour des championnats du monde, le VMA ne déplore plus que deux absences : la passeuse argentine Victoria Mayer, qui affrontera Porto Rico ce dimanche, et la centrale belge SilkeVan Avermaet opposée au Brésil ce samedi et à la Chine dimanche à Rotterdam. La bonne nouvelle pour François Salvagni c’est qu’il pourra récupérer la Bosnienne Ajla Paradzik qui avait été ménagée dimanche dernier à Schaffhouse.

En face, Nantes est annoncé au grand complet avec ses nouvelles recrues. Notamment l’attaquante de pointe américaine Taylor Mims (ex-Terville), sa compatriote Alli Linneham (Kentucky University), la centrale croate Martina Samadan (ex-MladostZagreb), la Néerlandaise Marrit Jasper (ex-Cuneo) et l’ex-Mulhousienne Isaline Sager-Weider (ex-Terville).

Nantes, qui débutera sa saison à Chamalières le 22 octobre, bénéficie d’une marge que le VMA n’a plus. A dix jours de la finale de la Supercoupe, qui aura pour théâtre le Palais des sports Gilbert Buttazzoni le 18 octobre, les Mulhousiennes abordent à Nantes la dernière ligne droite de leur phase de préparation qui passera par Stuttgart (le mercredi 12 à 16h) et se terminera à Mulhouse face aux mêmes championnes d’Allemagne (le samedi 15 octobre à 16h).

Article signé Christian Entz