L’Alsace du 20/04/15 : ASPTTM II : le leader était trop fort

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 20/04/15 : ASPTTM II : le leader était trop fort

Les jeunes pousses de l’ASPTT Mulhouse ont subi une défaite quelque peu sévère à Lyon Saint-Fons le leader incontesté lors de leur avant-dernier match mais conservent la quatrième place au classement.

Les Mulhousiennes sont privées de Kama Diarra, l’une de leur pièce maîtresse dans tous les compartiments du jeu. Celles-ci débutent très mal et elles sont complètement dominées. « On n’est pas rentré dans la partie, on a tout fait de travers » , débute Christophe Magail, le coach postier. La sanction est immédiate face à des Lyonnaises efficaces et les Mulhousiennes lâchent à 25-12.

La suite est bien différente avec un changement de positionnement. Les Alsaciennes défendent mieux et elles sont en tête au deuxième temps-mort technique. Léa Enderlin effectue une bonne rentrée et le jeu est bien en place. Lyon justifie son statut de leader et revient peu après (17-17, 19-19). Les Mulhousiennes sont fautives de quelques erreurs qui leur coûtent cher et les Lyonnaises en profitent pour s’adjuger la seconde manche 25 à 21.

Mais au lieu de baisser les bras les adjudantes de l’ASPTTM s’accrochent par la suite. Celles-ci sont à nouveau en tête après de beaux échanges. Les Haut-Rhinoises obtiennent une balle de set à 22-24 mais elles ne parviennent pas à conclure. « On cède après une faute litigieuse adverse non sifflée à ce moment précis qui nous a déstabilisés » indique l’entraîneur postier. Les Haut-Rhinoises ne s’en relèvent pas et elles subissent quatre points d’affilée. Elles baissent les armes 26 à 24 et perdent en trois manches.

« C’est frustrant face à une équipe homogène de haut rang alors qu’il nous manquait un élément important » relève Christophe Magail. « On aurait mérité de remporter une manche car on les a fait douter sur les 2 derniers sets. C’est tout de même encourageant au vu des circonstances puisqu’on n’avait que sept joueuses ».

L’ASPTT Mulhouse reste au quatrième rang malgré ce résultat négatif avant d’effectuer un dernier rendez-vous dans son fief le dimanche 3 mai.

Lyon Saint-Fons – ASPTT M II : 3-0. Les sets : 25-12, 25-21, 26-24. Arbitrage de MM. F. Verdu et G. Assogba Kokou. ASPTTM II : Maury, Faesser, I. Davidovic, L. Davidovic, Hanquiez, Cély ; puis Enderlin.