L’ALSACE DU 20/09/2018 : Un nouveau défi pour l’ASPTTM II

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L’ALSACE DU 20/09/2018 : Un nouveau défi pour l’ASPTTM II

Après une saison réussie et la remontée en Nationale 2 rapidement assurée, l’ASPTT Mulhouse II échange son statut de favori pour celui d’outsider avec l’obligation de se maintenir à ce niveau.

Si l’exercice 2017-2018 a été très long, ce sera à nouveau le cas en 2018-2019 dans une poule composée de six clubs du Grand Est. Pour l’ASPTT Mulhouse II, la saison débute par un derby chez le voisin Rixheim dimanche et se conclut à domicile face à Valenciennes le 28 avril, soit 22 rencontres. La fédération a changé le système du championnat en abandonnant les play-offs et play-downs. Les Mulhousiennes doivent se maintenir en Nationale 2 pour conserver le statut du centre de formation.

Le groupe de Sabrina Dridi, le coach principal, a connu des mouvements au sein de son effectif. Akouvi Panou, la réceptionneuse-attaquante du six de base, est partie en faculté de médecine à Strasbourg. Margaux Chambon, la passeuse en titre, est partie à Ensisheim en Nationale 3. Emeline Kalt a fait le chemin inverse, même si elle conservait une licence à l’ASPTT Mulhouse qui lui permettait de participer à la Coupe de France des jeunes. Julia Casadéi et Lauriane Pereira sont retournées à l’ASER.