Le VMA à Marcq-en-Baroeul

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

Victorieuses des quatre sets disputés (26-24, 25-23, 25-20, 28-26) face à Neuchâtel UC, mercredi dernier, les Mulhousiennes ont rassuré quant à leur force de caractère pour arracher la victoire aux dépens des championnes de Suisse. Or, face à Marcq-en-Baroeul, dont la réputation de trouble-fête n’est plus à faire, la détermination sera tout aussi importante que l’engagement physique ou la valeur technique. Le retour de Carli Snyder, qui avait manqué le match face à France-Avenir, va apporter des solutions dans le secteur de l’attaque et de la réception qui sera primordial dans le Nord.

L’absence de l’attaquante trinidadienne Channon Thompson, meilleure marqueuse du match aller à Mulhouse (16 attaques gagnantes sur 35 tentées) et blessée depuis le mois de novembre, fait défaut à Marcq-en-Baroeul qui reste sur trois défaites consécutives (à Cannes 2-3, Béziers 1-3 et à Chamalières 2-3). Il n’en demeure pas moins que les Nordistes occupent actuellement la 8e place au classement et sont donc potentiellement qualifiables pour les play-offs. Autant dire que le VMA s’attend à souffrir même si le groupe, avec la montée en puissance des jeunes Enora Danard-Selosse et Julia Casadéi, tend à s’étoffer.

Une victoire mulhousienne ce samedi se traduirait par un retour sur le podium du VMA qui pourrait profiter des conséquences du choc Paris/Levallois-Vandoeuvre/Nancy.

Christian Entz