Le RC Cannes s'en souvenait…

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

Le RC Cannes s'en souvenait...

Battues par l’ASPTT Mulhouse dans leur Palais des Victoires il y a trois mois, les joueuses du RC Cannes n’avaient rien oublié. En arrivant au Palais des Sports elles n’avaient qu’une envie : laver l’affront subi et continuer leur marche en avant. Elles rendent finalement une copie quasi parfaite où Mulhouse n’aura eu que peu de possibilités d’exister (25/14 25/19 25/19).

Mulhouse peut trouver des satisfactions

Le RC Cannes démarre cette rencontre tambours battants. Après le round d’observation (4/4), les joueueuses de Yan Fang montrent d’entrée qu’elles ne veulent pas se faire piéger et creusent l’écart (8/4, puis 14/6). Un avantage déjà décisif qu’elles n’auront qu’à gérer pour empocher aisément le premier set (25/14). Malgré l’ampleur du score, Mulhouse peut trouver satisfaction dans l’apport de ses deux centrales Alina Albu et surtout Nicole Koolhaas.

Au second set, la réception mulhousienne qui a fait défaut dans la première manche se stabilise et les débats s’équilibrent. Les Alsaciennes tiennent la comparaison, Tatjana Bokan et Anna Rybaczewski retrouvent de la réussite offensive et le block est toujours aussi performant. Mais à 21/19 en leur faveur, les Azuréennes serrent le jeu pour marquer les quatre points suivants et s’adjugent le set.

L’ASPTT Mulhouse se bat jusqu’au bout

Dans les vestiaires, les joueuses se sont sans doute dit que Cannes avait placé la barre très haute. Mais malgré celà et un score très vite insurmontable dans le troisième acte (18/11), elles se seront battues jusqu’au bout, pour le plus grand bonheur d’un public venu encore un fois en nombre (3 500 personnes) voir ce que l’on peut désormais appeler le « Classico » de la Ligue A Féminine. 25/19, Cannes s’est vengé !

Le Cannet avait la possibilité de rejoindre l’ASPTT Mulhouse au classement en cas de victoire à domicile face à Istres. Mais à la surprise générale, les Provençales se sont imposées 3/1 en terre cannetanne et permettent à nos Mulhousiennes de conserver leur place de dauphin, deux points devant Béziers.