L'ASPTT Mulhouse reversée en CEV Cup

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTT Mulhouse reversée en CEV Cup

Avant même le coup d’envoi de la rencontre, l’ASPTT Mulhouse Volley se savait condamnée à l’exploit contre la meilleure équipe de monde pour rester en Champions League. Quelques instants plus tôt, Prostejov l’emportait devant Kazan et prenait la place de meilleur quatrième. Le miracle n’a pas eu lieu malgré un très bon match de nos joueuses (défaite 3 sets à 0 ; 25/16 25/20 25/17).

 

Mulhouse s’accroche

Tout donner, ne pas calculer, se faire plaisir contre la mailleure équipe du monde et surtout ne pas avoir de regret à la fin du match. La victoire étant quasi mission impossible, ce sont les conseils que l’on pouvait donner aux filles. A l’entame de match, c’est sans complexe que l’ASPTT Mulhouse rend coup pour coup au Rabita Baku. Après une attaque d’Anna Barnak-Maric, le tableau n’affiche que 8/7 pour les Azéries. Mais c’est à ce moment que l’armada de stars adverse se réveille et inflige un 10/2 pour se détacher. Le premier set est déjà plié, Baku l’assure tranquillement (25/16).

Malgré un début de seconde manche un peu raté, l’ASPTT recolle ensuite au score à 11 partout. Plus fort, l’équipe maintient la comparaison jusque 15/16. Mulhouse s’accroche avec ses armes, c’est à dire de la volonté et du coeur à l’effort. Ce n’est malheureusement pas suffisant. Grâce notamment à un block infranchissable, Baku empoche le deuxième acte (25/20).

La CEV Cup pour Mulhouse

Les efforts consentis lors des deux premiers sets vont avoir raison de nos Mulhousiennes. Dans la troisième manche, Baku s’échappe rapidement (14/7) puis conclut le match en trois set (25/17).

On avait promis l’enfer à nos volleyeuses face à ce qui se fait de mieux au monde, mais les filles auront eu le mérite de tout donner et de se battre jusqu’au dernier point. Cette envie de bien faire aura été récompensée pour le soutien d’un public derrière elles jusqu’au bout. Mais le mérite ne rapporte malheureusement pas de point au classement et l’ASPTT Mulhouse Volley voit Prostejov lui piquer la dernière place pour les huitièmes de finale de la Champions League. Ce sera donc les quarts de finale de la CEV Cup qui attendront nos Mulhousiennes (22 et 29 février ; +/- 1 jour).