L'ASPTT Mulhouse retrouve des couleurs

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTT Mulhouse retrouve des couleurs

Après une entame timide, l’ASPTT Mulhouse Volley a largement pris la mesure de son adversaire du soir, Evreux, pour l’emporter en trois sets (25/23 25/13 25/21). Dans le même temps, tous ses concurrents aux play-offs ont perdu au moins un point. C’est tout un club qui retrouve un peu le sourire.

Le tournant du match

Au coup d’envoi, la rencontre avait tout du piège. Mulhouse n’est pas au mieux et reçoit un concurrent aux places européennes. Pourtant ce sont les locales qui entament le mieux le match (8/3). Malheureusement, elles n’arrivent pas à poursuivre et voient les Ebroïciennes leur passer devant (18/22). Tandis que l’on commence à douter dans les tribunes du Palais des Sports, Delphine Nercher rentre au service et permet à Mulhouse de recoller (22/22). Sur le point suivant, sans doute le tournant du match : Bartula se blesse gravement au genou. Dans la foulée, l’ASPTT Mulhouse empoche la première manche (25/23).

Sans doute sonnées par les pertes de leur partenaire et du premier set, les visiteuses perdent totalement le fil dans la seconde manche. Le match vire à sens unique. Quand tout passe côté Mulhousien, les protégées d’Emmanuel Fouchet bafouent leur volley. Evreux retourne aux vestiaires le tête dans le sac (25/13).

Mulhouse se relâche

Mulhouse ne souhaite pas traîner en route. D’entrée de troisième manche, les filles prennent l’avantage (12/6) avant de gérer (17/12). Alors que l’on se dirige vers une victoire tranquille, l’ASPTT Mulhouse se relâche et remet son adversaire en scelle. Si bien qu’à la surprise général, Evreux recolle à 20/20. Mais comme s’il fallait que les Mulhousiennes se fassent peur pour montrer leur meilleur visage, elles concluent finalement sans trembler (25/21).

Une victoire 3/0, même sans la manière, on s’en contente largement en Alsace. D’autant qu’aucun de ses adversaires aux play-offs n’a fait le plein de point ce week-end. Calais a dû attendre le tie-break pour s’imposer chez la lanterne rouge Albi ; Béziers perd au tie-break à Istres, relégable au coup d’envoi et Le Cannet subit la loi du RC Cannes.