L'ASPTT Mulhouse a tout tenté

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTT Mulhouse a tout tenté

Comme en coupe de France un mois plus tôt, l’ASPTT Mulhouse Volley échoue sur la seconde marche du podium en championnat, battue une énième fois par l’ogre cannois (25/22 25/19 25/21). Privées d’Anna Rybaczewski, blessée au mollet, les Mulhousiennes n’ont pas démérité mais la puissance azuréenne a encore parlé.

Des départs canons

Les joueuses de Magali Magail le savent, si elles veulent avoir une chance, elles doivent partir pied au plancher pour ne pas voir s’échapper leurs adversaires et les faire douter. C’est chose faite dans la première manche où Mulhouse mène 3/7 avant de prendre une très lourde série de dix points. A 13/7, la messe est dite. Valeureuses, nos filles ont beau s’accrocher elles ne rattraperont pas les Cannoises qui s’envolent vers le premier set (25/22).

L’ASPTT Mulhouse s’habitue aux départs canons et vire en tête au premier temps mort technique du second acte (5/8). Sans paniquer, les protégées de Yan Fang reviennent, passent devant puis creusent un petit écart pour filer vers le gain du set (25/19). Le RC Cannes n’est plus qu’à une manche du bonheur.

Tout donner jusqu’au bout

Peu importe la fatigue ou l’impossible exploit qui les attend pour renverser la situation, les joueuses de l’ASPTT Mulhouse Volley donnent tout jusqu’au bout, poussent Cannes dans ses derniers retranchements et les font douter encore un peu. Mais à 17/16, les Azuréennes mettent un dernier coup d’accélérateur pour soulever un dix-septième titre de champion de France (25/21). Ce chiffre parle de lui-même.

C’est ainsi que s’achève cette belle saison pour l’ASPTT Mulhouse Volley. Une sixième finale consécutive en championnat et une troisième en quatre ans en coupe. Mais face aux vice championnes d’Europe, l’exploit d’un titre n’a toujours pas souri à nos Mulhousiennes. Le rendez-vous est d’ores et déjà donné pour octobre prochain !