L'Alsace du 25/09/14 : L’ASPTT Mulhouse battue par Vilsbiburg

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 25/09/14 : L’ASPTT Mulhouse battue par Vilsbiburg

L’ASPTT Mulhouse a été battue par les Allemandes de Vilsbiburg, hier soir au gymnase de la Rotonde à Strasbourg (3-0). Les deux formations remettent le couvert cet après-midi (17 h) au Palais des sports de Mulhouse.

Alors que la Ligue A féminine reprend dans un mois, l’ASPTT Mulhouse poursuivait hier soir sa préparation avec le premier des deux matches amicaux programmés cette semaine face aux Allemandes de Rote Rabe Vilsbiburg. Au gymnase de la Rotonde à Strasbourg, les filles de Magali Magail ont concédé une défaite sur le plus large des scores (3-0) devant une équipe qui a remporté la Coupe d’Allemagne la saison passée.

Cette troisième opposition face à une forte formation allemande (après une victoire contre Stuttgart (3-0) et un match nul devant Wiesbaden (2-2) le week-end dernier à Schaffhouse) a d’ailleurs mal débuté pour les volleyeuses mulhousiennes. Tout de suite dominées par la vélocité de la Cubaine Luaces et par la réception allemande, elles sont mises sur le reculoir (6-12, 10-16). Magali Magail est même obligée de prendre rapidement un temps mort pour rectifier les choses et les Postières retrouvent de l’allant sous la houlette de Bousquet et Niemer (19-20 puis 24 partout). Mais les Allemandes arrachent finalement ce set (24-26).

Dans la seconde manche, le scénario est inversé. Dans un premier temps, les Mulhousiennes de la revenante Tatjana Bokan s’accrochent et trouvent des solutions pour contenir leurs adversaires du soir (8-9). Mais la puissance du bloc allemand va ensuite faire la différence. Luaces, Capelli et Ramos permettent aux visiteuses de Vilsbiburg de prendre sans trembler deux sets d’avance (17-25).

La 3e manche va ressembler étrangement aux deux premières. La formation haut-rhinoise ne démérite pas mais elle va être trop juste pour parvenir à contrarier son adversaire. Pourtant, les Mulhousiennes répondent tout d’abord du tac au tac aux Allemandes (7-7) avant de subir une nouvelle fois les coups de boutoir de la troupe de l’étincelante Cubaine Luaces (9-15). Dans un dernier sursaut, les filles de Magali Magail reviennent tout près (19-20) mais elles doivent encore s’incliner (21-25).

Comme cela se produit souvent lors des matches amicaux, les deux équipes se livrent ensuite à un 4e set d’entraînement (remporté pour l’anecdote par les Allemandes, 25-21). Battue logiquement par une formation de Vilsbiburg plus mature, l’ASPTT Mulhouse aura l’occasion de prendre sa revanche, en fin d’après-midi (17 h), cette fois-ci au Palais des sports de Mulhouse.

Article signé O.A.