L'Alsace du 15/05/14 : Tatjana Bokan annonce son retour à Mulhouse

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 15/05/14 : Tatjana Bokan annonce son retour à Mulhouse

Actuellement en lice au Monténégro pour les qualifications aux championnats d’Europe avec la sélection nationale, Tatjana Bokan a annoncé dans le quotidien monténégrin « Pobjeda » vouloir « retourner à son Mulhouse préféré ».

Le transfert ne surprendra personne s’il devait aboutir. Sous les couleurs de l’ASPTT Mulhouse, Tatjana Bokan (26 ans depuis le 9 avril dernier) s’est fait un nom jusqu’à être sacrée meilleure marqueuse de la Ligue A féminine en 2012/2013. À l’inverse, pour sa première saison à Cannes, l’internationale monténégrine a perdu de sa superbe malgré le doublé Coupe-championnat.

La rumeur du retour de Tatjana Bokan à l’ASPTT Mulhouse a pris une tournure plus effective, avant-hier, avec l’interview tenue dans les colonnes du quotidien monténégrin « Pobjeda » où elle déclare « retourner bientôt à son Mulhouse préféré ».

« Avant de partir pour le Monténégro, elle nous a dit qu’elle veut retourner à Mulhouse »

À l’ASPTT Mulhouse, le président de la section volley Dany Braun est formel : « Rien n’est fait ! » De toute évidence, ce n’est pas l’envie qui manque du côté du club postier pour récupérer une joueuse qui a laissé un excellent souvenir.

Mais, contractuellement, il y a une procédure à respecter et notamment une période précise pour dénoncer le contrat avec Cannes. Ce que ne cachent pas les dirigeants azuréens. « Avant de partir pour le Monténégro, elle nous a dit qu’elle veut retourner à Mulhouse, avoue le coach Yan Fang. Mais elle est liée avec le RC Cannes par un contrat 1 +1 (Ndlr : un an plus une année reconductible). Même si nous étions d’accord sur le principe, je ne comprends pas qu’elle ait tenu ces propos. Nous avons rendez-vous ce vendredi avec Anny Courtade (la présidente du RC Cannes) et il faudra attendre l’issue de cette négociation pour savoir si son contrat sera débloqué ».

À ce rendez-vous cannois, Tatjana Bokan ne pourra pas assister puisque son aventure avec la sélection monténégrine se poursuit dans le cadre des qualifications aux championnats d’Europe.

Le week-end dernier, le Monténégro a battu la Lituanie (3-0), l’Estonie (3-0) et la Bosnie-Herzégovine (3-2) pour passer le 1er tour et composter son billet pour les deux tournois du 2e tour. En même temps que les Françaises, en lice à Moulins (du 23 au 25 juin) et en Israël (du 30 mai au 1er juin) face à la Hongrie, Israël et la Suède, le Monténégro sera opposé à la Slovénie, la République Tchèque et l’Espagne dans ces deux derniers pays.

Article signé Christian Entz