L’Alsace du 11/10/15 : L’ASPTTM battue en finale à Stuttgart

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 11/10/15 : L’ASPTTM battue en finale à Stuttgart

Qualifiée de justesse pour la finale du tournoi de Stuttgart, après un succès encourageant aux dépens des Slovènes de Kamnik Ljubljana (3-2), l’ASPTTM a concédé une défaite sans appel (0-3), hier, face à la formation locale de l’Allianz MTV, vice-championne d’Allemagne en titre.

Le temps d’un week-end, les postières mulhousiennes ont repris contact avec la Ligue des champions en affrontant deux adversaires qualifiés pour cette prestigieuse épreuve. Si les joueuses de Magali Magail ont trouvé des solutions pour se sortir du piège slovène, il faut bien admettre que les Allemandes étaient hors de portée. Vice-champion d’Allemagne et vainqueur de la Coupe, une performance à laquelle la passeuse grecque Athina Papafotiou a participé avant de rejoindre l’ASPTTM, le MTV Stuttgart a recruté pour bien figurer en Coupe d’Europe. Hier, face aux Mulhousiennes, les nouvelles recrues néerlandaises, Deborah Van Daelen et Femke Stoltenborg, la Hongroise Renata Sandor et la Belge Kaja Grobelna s’en sont donné à cœur joie pour faire des misères aux Mulhousiennes.

Comme à Münster, une semaine plus tôt, l’ASPTTM a accusé des séries de points en réception de service qui ont hypothéqué les possibilités mulhousiennes. Sans faire un mauvais match, les joueuses de Magali Magail se sont essoufflées à courir après le score avant de reconnaître la supériorité locale.

Comme la veille, Magali Magail a sollicité un six de base qui semble se dessiner avec la Grecque Athina Papafotiou à la passe, Yulia Ferulik et Alina Albu au centre, Maéva Orlé en pointe, Bojana Markovic et Astrid Souply en complément avec l’intégration progressive de la Croate Karla Klaric qui vient de débarquer. L’Ukrainienne Olga Trach a bien secondé les centrales tandis que Marielle Bousquet et Léa Soldner ont assuré l’essentiel en réception. Brillante la veille, Lara Davidovic a été davantage contrôlée par le block allemand. Avant la reprise du championnat (le 20 octobre à 20 h avec la venue de Nantes), les Mulhousiennes auront une dernière occasion pour procéder aux derniers réglages en accueillant les Suissesses de Dudingen, mardi prochain à 20 h 15 au Palais des sports.

Tournoi de Stuttgart Finale MTV Stuttgart – ASPTTM 3-0 Match pour la 3e place Kamnik Ljubljana – Kieldrecht 3-0 : :