L'Alsace du 06/10/14 : L’ASPTT Mulhouse abuse de Schaffhouse

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 06/10/14 : L’ASPTT Mulhouse abuse de Schaffhouse

En position de force samedi soir, après avoir dominé Schaffhouse et tenu en échec les Finlandaises de Salo, les Mulhousiennes ont déchanté hier face à Wiesbaden (0-3) qui les a privées de la finale.

Pour la deuxième fois, dans les deux seuls tournois qui figurent au programme de préparation des Mulhousiennes, l’ASPTTM a commencé et terminé son épreuve face aux Suissesses de Schaffhouse. Soit quatre matches face au même adversaire pour atteindre à chaque fois une modeste 3e place qui ne suffit pas à réjouir les Mulhousiennes.

Tout avait bien commencé pour les coéquipières d’Armelle Faesch avec un succès initial face à Schaffhouse (4-0) et un score de parité (2-2) avec les Finlandaises de Salo qui disputeront la Ligue des champions le mois prochain. Hier, ce fut plus compliqué face aux hôtes de Wiesbaden (0-4) avant le désormais traditionnel match de classement face à Schaffhouse soldé par un nouveau succès (3-1). « En oubliant la défaite contre Wiesbaden, je retiendrai beaucoup de positif de ce tournoi , avoue Magali Magail, le coach postier. Notamment la belle réaction d’ensemble face à Schaffhouse. On a joué cette rencontre avec Lauren Plum à la passe – Armelle Faesch avait joué contre Salo – et sans Tatjana Bokan, remplacée par Ana Lazarevic qui a fait un gros match. Collectivement, tout le monde était à sa place à l’inverse de notre prestation de la matinée. Face à Wiesbaden, rien n’a marché et on n’a jamais réussi à sortir la tête de l’eau ».

Rendez-vous face aux vice-championnes de Chine ce mercredi

La suite du programme des Mulhousiennes passera par un match amical inédit face aux vice-championnes de Chine, Fujang, mercredi à 20h15 au Palais des sports avant de jouer Köniz, le lendemain à 20h à Kingersheim. Les Chinoises sont actuellement en tournée en Europe et passeront par Zurich avant d’aller à Cannes puis à Istres pour participer au Trophée Fémina.

Article signé Christian Entz