L’ALSACE DU 02/03/2019 : Soldner : « Les compteurs sont remis à zéro »

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L’ALSACE DU 02/03/2019 : Soldner : « Les compteurs sont remis à zéro »

Léa Soldner, la libéro de l’ASPTT Mulhouse, a fait partie de l’équipe sacrée championne de France il y a deux ans à Paris. L’Alsacienne serait ravie d’ajouter une Coupe de France à son palmarès en l’emportant ce week-end au Palais, mais sa priorité est avant tout que « l’ensemble du groupe soit récompensé de ses efforts ».

Léa, quel est votre objectif ce week-end ?

Remporter la Coupe de France. Ce serait un bel aboutissement pour l’équipe et une première pour le club. Nous sommes toutes sur la même longueur d’onde. Excitées, motivées et impatientes de jouer. Ces derniers jours, aller à l’entraînement a été un vrai plaisir ! Nous nous sommes bien préparées et nous sommes prêtes.

L’ASPTT Mulhouse aborde la compétition avec la faveur des pronostics : avez-vous beaucoup de pression sur les épaules ?

Personnellement, je n’en ressens aucune. Nous en avons parlé entre nous et nous sommes toutes tombées d’accord : ce n’est pas parce que nous sommes leaders de la Ligue A féminine que nous sommes les favorites de cette Coupe de France. Cette compétition est une compétition à part, qui n’a rien à voir avec le championnat. Les quatre équipes en piste méritent toutes d’être là et sont toutes capables de l’emporter. Ce week-end, les compteurs sont remis à zéro et nous sommes toutes sur un pied d’égalité. D’où la difficulté de la tâche qui nous attend.

Nantes, Saint-Raphaël, Paris Saint-Cloud : lequel de ces trois adversaires vous semble-t-il le plus dangereux ?

Ils le sont tous ! Aucun match ne sera facile, quel que soit l’adversaire que nous affronterons. Je le répète, il n’y a pas de favoris, pas d’outsiders. Toutes les équipes viennent avec les crocs et l’envie d’avoir le dernier mot.

Recueilli par S.P.