Good bye Europe

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

Good bye Europe

Après une ultime défaite en trois sets dans sa salle face au Galatasaray Istanbul (22/25 13/25 18/25), l’ASPTT Mulhouse Volley dit au revoir à toute compétition européenne pour la saison 2012/2013. Une déception puisque lors des deux saisons précédentes, le club avait été reversé en CEV Cup.

400 supporters turques

Lors de chaque réception d’une équipe turque, le Palais des Sports compte toujours en nombre les fans ottomans. Mais cette fois, c’est plus de 400 supporters qui sont venus encourager leur équipe avec ferveur. De quoi plus que jamais avoir le sentiment pour nos filles de ne pas jouer à domicile. Mais quel bonheur toutefois de voir une ambiance de la sorte.

En début de rencontre, l’ASPTT Mulhouse tient la dragée haute à son adversaire, en tête de la poule au coup d’envoi. Solide en défense, appliqué en attaque, les filles rendent coup pour coup à Galatasaray. La fin de la manche est même auréolée de points interminables et fantastiques, au plus grand bonheur des spectateurs. Mais les visiteuses finissent par l’empocher (22/25).

A sens unique

Mais après le changement de côté, la donne n’est plus la même. A croire que la débauche d’énergie consentie pour exister dans le premier acte était trop grande. Istanbul fait cavalier seul dans un set à sens unique( 13/25). La troisième manche n’est guère plus disputée. Les joueuses du Galatasaray prennent rapidement l’avantage avant de gérer pour l’emporter (18/25).

Dans notre poule, Istanbul et Busto Arsizio décrochent les deux tickets pour les play-offs à 12. Avec 5 points, Bucarest reste comme Mulhouse sur le carreau (moins bon 3ème). A noter que Cannes est allé chercher dans le froid glacial d’Ekaterinburg et au tie-break sa qualification pour la suite de la Champions League.