L'Alsace du 03/11/14 : ASPTTM : une soirée pleine d’émotion

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 03/11/14 : ASPTTM : une soirée pleine d’émotion

L’ASPTT Mulhouse a fêté ses 40 ans, ce week-end, à l’occasion d’une soirée anniversaire placée sous le signe des retrouvailles.

Lucienne Schultz, Josiane Castets, Danièle Cachou, Babette Schweblin, Nicole Villain et Monique Labowicz, qui faisaient partie de la première équipe de l’ASPTT Mulhouse, créée en 1974 par Lucien Kubler, ont emmené une sympathique assemblée formée des principaux acteurs qui ont fait la gloire du club postier durant ses 40 années. Organisée à l’initiative de Lucien Kubler, le président-entraîneur fondateur, avec le précieux concours de Sylvia Zatti, la soirée a réuni toutes les générations de l’ASPTTM et quelques figures de légende dont Térésa Worek et Natalia Novikova, médaillées en Coupe d’Europe lors de la campagne de 1998, mais aussi Martine Mathis, qui avait contribué à la première accession de l’ASPTTM au sein de l’élite en 1982, et la Polonaise Dominika Sieradzan qui a pris part à la Ligue des champions à partir de 2009.

Plusieurs présidents, dont René Naegelen, Jacques Letellier et Gérard Reeb, ont honoré le rendez-vous mais sans pouvoir rivaliser avec la représentation massive des entraîneurs. Sur les huit coaches de l’ASPTTM, cinq ont fait le déplacement dont le Slovaque Vlado Tallo, qui avait succédé à Mauricio Paes en 2000, et qui coule désormais une retraire paisible en Suisse.

Article signé Christian Entz