L'Alsace du 02/03/14 : « Nous venons de passer à côté de la finale »

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 02/03/14 : « Nous venons de passer à côté de la finale »

Magali Magail (coach de l’ASPTTM) : « Les Russes ont beaucoup mieux défendu qu’au match aller. Elles étaient sur chacune de nos trajectoires. Mais j’ai le sentiment qu’on perd les trois sets en gérant mal des situations optimales. À l’inverse, on est tombé sur une équipe solide qui ne nous a donné aucun point. Pourtant, on s’est battu, même s’il y a eu beaucoup de fautes de notre part, notamment au service. Mais en donnant la balle trop facilement, le retour russe était violent. »

Petya Tsekova (attaquante de l’ASPTTM) : « Le fait que nous étions si près de la finale, après les deux sets remportés au match aller, a été très difficile pour nous. Je pense que ce qu’il nous manque, c’est de jouer des matches de cette intensité et de ce niveau. Les Russes, en championnat, jouent en permanence des matches face à des équipes du niveau de la champion’s league. Et par rapport aux Russes, on manque de vécu. »

Delphine Nercher (réceptionneuse de l’ASPTTM) : « Elles ont très bien servi et moi, je sais que je n’ai pas fait mon meilleur match. Le service des Russes flottait beaucoup et alternait entre long et court. C’était très difficile de se régler. Elles ont joué avec nous ! »

Armelle Faesch (passeuse et capitaine de l’ASPTTM) : « Les Russes ont très bien joué. Il faut l’admettre. Nous n’avons manqué ni d’envie ni d’âme. Même si on savait que le plus dur restait à faire, j’ai quand même le sentiment que nous venons de passer à côté de la finale ! »