L'Alsace du 28/10/13 : Les Mulhousiennes n’ont pas à rougir

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 28/10/13 : Les Mulhousiennes n’ont pas à rougir

Sans avoir démérité, l’ASPTT Mulhouse II a concédé sa 6e défaite de rang en Élite féminine face à Vannes, l’actuel leader, toujours invaincu.

Les joueuses de Christophe Magail, le coach postier, ont réalisé une belle prestation face à Vannes pour leur première apparition au Palais des sports devant une cinquantaine de spectateurs.

Mulhouse mène en début de partie (2-0) avant de céder sous les services smashés adverses (6-10). Par deux fois, la centrale adverse se fait contrer – un domaine où les Haut-Rhinoises se montrent très efficaces – mais elles ne parviennent pas à recoller (14-20). Celles-ci cèdent logiquement la manche initiale16 à 25.

La suite n’est pas du même acabit et on note plusieurs égalités (5-5) avant l’envol des visiteuses (6-11). Les jeunes pousses de l’ASPTTM ont de l’énergie et Kama Diarra se démarque en leader offensif (12-14). On note plusieurs beaux rallyes et les partenaires de Nercher, précieuse au soutien, ne comptent plus que deux points de retard (12-14, puis 14-15). Le temps-mort de Vannes est sans effet, le public s’enflamme et les postières infligent un 5 à 1 pour mener (de 16-17 à 21-18). Cély est précieuse au centre et le niveau de jeu monte d’un cran. Le leader se reprend avec ses pros (22-23) mais les Haut-Rhinoises s’offrent une balle de set (24-23). La centrale adverse l’efface au block avant une faute de Diarra synonyme de perte de la seconde manche (24-26). Dommage car les Bretonnes n’avaient abandonné qu’un seul set en quatre rencontres.

Cette déception est sans conséquence et le score est serré au troisième set (3-3, 5-5). La réception de Mulhouse souffre et Vannes s’envole (10-18). Davidovic est la seule à surnager avec six points en attaque, dont une balle enroulée négociée avec maîtrise. L’ASPTT s’incline ainsi logiquement 19-25 sur un score quelque peu sévère.

Christophe Magail était partagé entre deux sentiments : « Dommage qu’on n’ait pas emporté le second set et fait douter Vannes. L ’ équipe présente un vrai potentiel, comme aujourd’hui où l’effectif était enfin au complet. Il y a eu du spectacle et de l’intensité ». Thibaut Gosselin, l’entraîneur breton, acquiesçait dans ce sens : « Nous avons été plusieurs fois bousculées. L’équipe mulhousienne a de l’avenir » Une belle conclusion pour un match de qualité lorsque deux belles équipes s’affrontent.

Article signé T.H.