L’ALSACE DU 19/10/2017 : Un test pour les Mulhousiennes

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ALSACE DU 19/10/2017 : Un test pour les Mulhousiennes

L’ASPTT Mulhouse II, leader invaincu, reçoit Annemasse, dimanche à 15 h au Montaigne. Les Annemassiennes sont actuellement 2es. Ce qui suffit à garantir un choc explosif !

Le week-end dernier, les Mulhousiennes ont largement dominé leurs voisines d’Ensisheim en trois manches sans appel. Le renfort de la jeune internationale juniors, Lisa Jeanpierre, auteur de 18 points, a été déterminant. Mais le succès postier a été avant tout collectif.

L’ASPTTM II a même pu se passer de la grande Monténégrine dans le troisième set, Katarina Budrak étant quelque peu malade. Un luxe qui ne pourra être d’actualité dimanche puisque les pros seront à Vandoeuvre.

De leur côté, les Annemassiennes ont laissé des points en s’inclinant au tie-break (10-15) face à Milly-la-Forêt. Sabrina Dridi ne prend pas en considération la place de dauphin de son adversaire du jour.

« C’est un peu conventionnel mais nous prenons match après match, voire set après set, explique le coach postier, Cela ne veut rien dire, surtout après seulement deux matches. Je me souviens que l’ASPTTM était deuxième en décembre la saison précédente avant une deuxième partie de championnat plus compliquée ». Si Vivien Gayol, présent sur le banc l’année passée, ne possède pas beaucoup de renseignements, il se rappelle qu’Annemasse défendait fort : « Son jeu ressemblait à celui de Chenôve que nous avons rencontré en premier ». Les Annemassiennes se sont renforcées offensivement avec Dina Yotov (1,78 m, bientôt 28 ans). La responsable du centre de formation mulhousien se réjouit de la revoir car cette joueuse d’origine bulgare fut sous ses ordres à Cannes. « Elle représente un véritable point d’appui et elle peut évoluer sur plusieurs postes ». Elle est d’ailleurs inscrite comme centrale dans l’effectif sur le site de l’AV 74.

La formation dirigée par Danail Mihaylov constitue un véritable écueil que la jeune formation de l’ASPTT Mulhouse se doit d’éviter.

 

Article signé Thierry Hufschmitt