L’ALSACE DU 16/10/2017 : Le derby aux Mulhousiennes

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ALSACE DU 16/10/2017 : Le derby aux Mulhousiennes

Au Duopole, samedi soir, les filles de l’ASPTT Mulhouse II ont largement dominé Ensisheim pour remporter le derby haut-rhinois en trois manches sans appel.

Il y avait du monde samedi soir au Duopole pour cette rencontre entre les voisines d’Ensisheim et de l’ASPTT Mulhouse II pour cette 2e journée de championnat en N3. Même le Président Daniel Braun s’était déplacé en attendant l’ouverture du championnat, de l’équipe professionnelle, ce soir contre Chamalières au palais de sports.

Très bon départ des Mulhousiennes 6 – 2, Charles Gauthier demande déjà son premier temps mort pour remettre ses filles en place sur le terrain. Au 1er temps mort technique elles sont toujours devant (8-6), de même qu’au second 16 – 9. Avec Budrak et Jeanpierre l’ASPTT dispose de la hauteur au filet et au contre. La jeune monténégrine Katerina Budrak, 19 ans et 1,96m, sera l’atout principal de Mulhouse. Les joueuses d’Ensisheim souffrent en réception et avec des points de Panou et Gusic les Mulhousiennes remportent le 1er set 25 à 17.

La blessure de Florence Puech fatale à Ensisheim

On note un meilleur départ d’Ensisheim dans ce 2e set (6-4). Deux points gagnants de Hohweiller, elles passent entête au 1er temps mort (8-5). Avec des services et quelques contres de Jeanpierre et Panou les filles de l’ASPTT reviennent à 15 partout. C’est le moment où Charles Gauthier, l’Entraîneur d’Ensisheim, choisit de remplacer sa passeuse (Kalt) par Graeber mais les Mulhousiennes sont un ton au dessus, toujours avec Budrak omni présente et remportent ce second set par 25 à 18. Le début de 3e set est fatal à Florence Puech qui se blesse à la cheville et ne finira pas ce match. Les Mulhousiennes mènent rapidement 8 à 4. Un jeu rapide ponctué de très belles combinaisons de Jeanpierre et Benyamina 12-7. Les filles de Mulhouse dominent cette fin de match malgré Ensisheim qui se bat sur toutes les balles avec des points de Hohweiller qui leur permet de recoller à 13 – 17. Il y aura même un point à 17 touches, conclu par Ensisheim, mais c’est finalement l’ASPTT sur une seule balle de match qui remporte ce 3e set par 25 à 16. C’est la capitaine d’Ensisheim Caroline Hohweiller qui résumera la rencontre : « Nous nous sommes battus avec nos moyens, avec trop de précipitation, trop de déchets en réception et la blessure de Florence Puech qui nous a perturbées. » Les filles de Mulhouse termineront par un clapping, comme leurs aînées.

 

Article signé Daniel Weiss