L’ALSACE DU 06/02/2017 : Le derby aux Mulhousiennes

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ALSACE DU 06/02/2017 : Le derby aux Mulhousiennes

Malgré une entame de match à l’avantage des Colmariennes, les postières mulhousiennes ont renversé la situation pour remporter le derby haut-rhinois de la nationale 3 féminine.

Après une entame accrochée, les Colmariennes se détachent au score bien aidées par de « généreuses » visiteuses multipliant les fautes au service et en réception.

Marie-Marthe Angst est solide au service, Lou Meyer et Marie-Laure Angst tranchantes sur deux attaques croisées, 9-5. Les Mulhousiennes continuent les cadeaux en ajoutant plusieurs fautes en attaque. Elles sont distancées, 17-9. À 23-13, les Colmariennes semblent se diriger vers un premier set facile. Elles se relâchent et malgré un temps mort pour stopper le retour de leur adversaire, encaissent un 7-0 (23-20). Une claquette de Marie-Laure Angst stoppe la série mulhousienne et Lou Meyer sur une attaque le long de la ligne solde le set 25-21.

Renversement de situation

Le début du 2e set est accroché mais les Mulhousiennes vont de mieux en mieux, à l’image de la fin de la première manche, alors que les locales baissent d’un ton notamment en réception et encaissent 5 points consécutifs, 9-15. Les coéquipières de Marie-Marthe Angst ont une belle réaction et parviennent à recoller au score, 16-16. Cependant elles ne parviennent jamais à repasser devant, (22-25). Dès le début du 3e set, les coéquipières de Manon Jaegy, plus volontaires et sonores que les locales, font la course en tête 4-6. Les Colmariennes se remobilisent et s’accrochent jusqu’à 10-10. Elles ont ensuite un moment d’absence dont profite l’ASPTT pour enchaîner sept points. Les Colmariennes ne reviendront plus (19-25).

Dans le dernier set, on assiste au même scénario, les Colmariennes sont toujours à la traîne. Elles gâchent chaque occasion de passer devant sur une faute de réception ou d’attaque et finissent par baisser pavillon face à des Mulhousiennes plus mordantes (17-25). À l’issue de la rencontre, le coach Mulhousien, Christophe Magail, était satisfait de remporter les trois points mais était également contrarié : « les filles manquent de concentration. On a eu beaucoup trop de déchets dans tous les compartiments du jeu. Heureusement Colmar n’était pas dans un bon jour et nous avons tout de même pu nous appuyer sur notre défense ». Du côté colmarien, le coach était déçu par la prestation de son équipe. « À chaque fois que nous jouons contre l’ASPTT, on n’arrive pas à jouer notre meilleur volley. Au niveau mental on lâche prise… Les visiteuses étaient au contraire énergiques, elles exprimaient leur motivation. Le fait de jouer contre des filles qu’elles fréquentent au pôle espoir semble inhiber nos jeunes joueuses ».

La Colmarienne – ASPTT Mulhouse II 1-3. Arbitres M. Faustas Gasiunas et Mme Aline Feldgiesel. Les sets : 25-21 (26 mn) ; 22-25 (26 mn) ; 19-25 (30 mn) ; 17-25 (28 mn).

Article signé E.F.