L’ALSACE DU 04/02/2017 : Derby et revanche pour La Colmarienne ?

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ALSACE DU 04/02/2017 : Derby et revanche pour La Colmarienne ?

La Colmarienne va tenter de confirmer son excellent début d’année, demain à 15 h au gymnase Barrès et de se rapprocher un peu plus du maintien face à l’ASPTT Mulhouse.

Ça va plutôt bien pour La Colmarienne. Deux victoires au tie-break contre La Villette et Bron Lyon ont permis de démarrer (presque) idéalement 2017 et de prendre des points précieux dans l’optique d’un maintien qui nécessitera probablement un nombre important de points à la fin de la saison, tant la poule paraît homogène et chaque journée apportant son lot de surprises.

Frédéric Carré reste cependant très mesuré après ces deux succès : « La dynamique est bonne au moins mentalement, estime l’entraîneur. Les filles ont fait deux fois preuve de caractère pour gagner ce 5e set. Mais je pourrais dire ça plus sereinement si on avait été chaque fois mené 2-1. Or, dans les trois derniers matchs, on mène une fois 2-0 et deux fois 2-1 et si on marque 5 points, on en perd aussi quatre pour ne pas avoir su conclure ».

« À l’aller, on n’avait pas existé »

Le technicien fait également remarquer que depuis le début du cycle retour, sa formation n’a pour l’instant pas pris plus de points qu’à l’aller : « Certes, on bat le deuxième et on gagne chez une équipe qui nous avait battues chez nous, mais comme à l’aller, on a pris quatre points sur ces deux rencontres ».

Pour faire mieux, l’idéal serait donc de battre l’ASPTT Mulhouse. À l’aller, il n’y avait pas eu photo, avec une défaite sèche 3-0 et trois sets à 20, 17 et 22 ne laissant que peu de regrets : « On n’avait pas existé, elles nous avaient posé de gros problèmes, on avait notamment eu un block défaillant. Les Mulhousiennes étaient aussi beaucoup passées par le centre parce qu’on n’avait pas assez bien servi. » Les secteurs à améliorer sont donc identifiés, reste à y parvenir, même si actuellement, la dynamique est plutôt colmarienne puisque les postières restent sur deux défaites depuis la reprise. « Si on arrive à prendre des points ce week-end, ce sera bien, même si je pense que rien ne sera encore joué et que le maintien se jouera lors de la dernière partie de la saison », estime Frédéric Carré qui devra se passer pour ce rendez-vous de Delphine Hazoumé, blessée. Le reste de l’effectif devrait répondre présent.

Y ALLER Championnat de France. Nationale 3 féminines : La Colmarienne – ASPTT Mulhouse II, demain à 15 h au gymnase Barrès.