L’Alsace du 03/10/2016 : L’ASPTTM II commence bien

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 03/10/2016 : L’ASPTTM II commence bien

L’ASPTT Mulhouse II a battu Meyzieu en trois sets secs, hier au Montaigne, en ouverture du championnat de N3.

Pour ce premier match de championnat de la saison en N3 l’équipe de l’ASPTT II Mulhouse accueille l’équipe de Meyzieu promue en championnat de France. « Nous avons pour cette année une équipe de filles très jeunes d’une moyenne d’âge de 16 ans avec notamment 2 minimes » explique Christophe Magail, le coach postier. Le service et le 1er point sont mulhousiens. Il s’en suit de très beaux échanges entre les deux équipes. L’ASPTTM II prend une première option (9-7) mais Meyzieu égalise par deux fois (14-14, 18-18). La jeunesse des Mulhousiennes ne les empêche pas de bien gérer la fin de la manche initiale pour s’assurer un premier capital (25-21).

Dans le 2e set, au premier temps mort technique, Mulhouse mène 8 à 2. Bien orchestré à la passe par Margaux Chambon et bénéficiant de l’efficacité de la jeune Akouvi Panou à la conclusion, l’ASPTTM II garde la maîtrise des débats. Avec une belle résistance, en défense, des filles de Meyzieu recollent au score (15-13) s’en empêcher les Mulhousiennes de doubler leurs gains (25-20).

À un set d’une première victoire les joueuses de Christophe Magail accusent une légitime décompression. Les Majolanes s’offrent même le luxe de mener (6-10) avant le sursaut d’orgueil local qui se traduit par l’égalisation à 14 partout. Les deux équipes se rendent coup par coup, elles ne lâchent rien. À 24-20, Mulhouse s’offre 4 balles de match, mais la première sera là bonne 25 à 20.

« Les filles m’ont fait plaisir avec notre point fort, le service , a déclaré Christophe Magail après le coup de sifflet final. Je suis certain qu’elles se sont fait plaisir également. Maintenant le prochain match est à Kingersheim qui est pour moi l’équipe favorite du championnat ».

 

Article signe Daniel Weiss