Annayka Legros reste au VMA

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

En provenance de Vandoeuvre-Nancy, avec qui elle a été sacrée meilleure attaquante 2023 en Ligue A féminine, Annakya Legros a enregistré, cette saison, 353 points en 102 sets qui lui ont permis de figurer dans le top 4 de la spécialité derrière le trio Serena Gray (Béziers), Hena Kurtagic (Nantes) et Candelaria Herrera (Paris-Levallois). Ce classement édité par la Ligue nationale de Volley est très flatteur pour Annayka Legros qui se garde bien de s’en vanter. Bien au contraire… Là où d’autres songent aux vacances, la grande centrale du VMA explique que les deux prochains mois seront aussi l’occasion de travailler : « Je vais rentrer aux Etats-Unis, chez moi, pour retrouver ma famille. Mais, je vais aussi rejoindre mon ancienne université en Caroline du sud pour préparer la prochaine saison. Je veux encore m’améliorer pour tout gagner la saison prochaine. J’ai progressé et j’ai gagné en confiance. L’avantage que j’ai, désormais, c’est que je connais mon rôle ! »

Dotée d’un potentiel physique certain (1,96m), Annayka Legros ne cache pas que la 3e place obtenue en Ligue A féminine l’a laissée quelque peu sur sa faim et que la Coupe de France l’a davantage comblée. « Tout simplement parce que cette finale a été la première de mon histoire. J’ai connu une qualification en finale de la Coupe de France, en 2021, avec Istres. Mais, le jour de la finale qu’Istres a perdue à Mulhouse face à l’ASPTTM, j’étais blessée. Cette année, à Paris, même si nous avons perdu, cette finale reste mon meilleur souvenir. Quand on donne tout ce qu’on peut donner et que cela ne suffit pas il n’y a pas de regrets à avoir ! » Nul doute qu’il ne s’agit pas de la dernière finale pour Annayka Legros qui mériterait d’étoffer son palmarès. Ce qui ne serait pas pour déplaire au VMA !

Christian Entz

Annayka Legros en bref

Née le : 17.05.1995 à Kennesaw en Géorgie

Nationalité : américaine

Taille : 1,96m

Poste : contreuse centrale

Clubs successifs : Coastal Carolina Univ. (de 2013 à 2017), Genève/Ligue B suisse (2017/2018), Obwalden/Ligue B suisse (de 2017 à 2019), Saint-Raphaël (2019/2020), Istres (de 2020 à 2022), Vandoeuvre-Nancy (2022/2023), VMA (2023/…)

Distinction individuelle : Meilleure attaquante de la Ligue A féminine 2023.